Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidon blog
3 janvier 2006

Gecko

Dans notre appartement, il y a un lézard qui se présente depuis hier. A vrai dire, je ne sais pas comment l'appeler. Il ressemble au lézard mais plus plat, plus petit qu'un lézard. Comme celui de grenouille, le bout des pattes est rond. On voit sur son dos un truc lacté, mi-transparent. Au début, je pensais que c'était la poussière. Je me disais qu'il était coincé quelque part et a été libéré pendant que je faisais le ménage. En fait, c'est sa peau levée. Il est en train de changer sa peau. Ce petit bonhomme ne bouge guère et mesure trois centimètre. On ne le voit pas facilement. J'ai peur alors de marcher sur lui sans le savoir. Bref, selon Vincent, ça peut être le Gecko.
Aujourd'hui, j'ai essayé de le mettre sur ma main. Comme j'avais peur qu'il me morde, j'ai mis les gants. Il était tout léger alors je ne le sens quasiment pas du tout. Il avait sans doute peur de ce qui se passait. Je voyais son cœur qui se bat, à gauche de son corps. Je voulais aussi vérifier s'il y a des poils sous ses pattes, comme indiqué sur le wikipédia, et si c'est vraiment tout lisse sous ses pattes. Malheureusement, ses pattes sont trop petites et mes doits sont trop durs pour le sentir.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour chère amie des gecko<br /> <br /> Quelle merveilleuse description. Moi elle m'a émue...<br /> Je l'imagine bien, ce petit "bout de choux" au creux de tes mains (qui ne sont déjà pas bien grandes :)<br /> As tu présenté cette oeuvre à l'atelier ?<br /> <br /> Prend bien soin de notre hôte :)<br /> <br /> Vin, le petit Gecko-Porc
Publicité