Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidon blog
16 mai 2006

La République des Têtes d'Aigle

Le 23 juin 2006

J'ai entendu encore ce soir une sirène venant de loin, vers 10 heures du soir. Mes voisins ont commencé à fermer leurs volets et j'ai fait de même sans savoir pourquoi. Depuis trois jours, on l'entend régulièrement à la même heure. Certains disent qu'il ne faut pas laisser sortir la lumière et qu'il ne faut pas regarder dehors si l'on veut continuer à vivre. Pourquoi la ville n'explique rien sur cet effet? Où sont les policiers? Combien de temps doit-on continuer cette vie anormale? Je n'en sais absolument rien. Tout ce que je sais, c'est que j'ai peur et que pendant j'écris mon journal, je dois me cacher sous la couverture pour ne pas faire sortir la lumière.

Le 02 juillet 2006

Je les ai vus! Ils ont tous une tête d'aigle, les bras et les jambes plumeux, les ongles épais, gros mais habillés comme nous, comme moi. ils ont l'air normal, je veux dire ils vivent leur vie comme s'ils étaient là depuis longtemps. ils marchent, ils parlent, ils rigolent... C'est tout ce que j'ai pu voir à travers la fente du volet de ma cuisine. Malgré l'heure, il ne fait pas si sombre alors j'ai pu observer leur visage, leur corps. Qui sont-ils? Que font-ils ? Ils ne semblent pas méchants ni violent. Peut-être, demain, je vais essayer de sortir et d'aller les rencontrer. Je peux même proposer à John; c'est mieux que tout seul.

Le 27 août 2006

Je me suis parfaitement habitué de vivre les deux vies: vie diurne, vie nocturne. Curieusement, ce n'est pas du tout fatiguantmalgré l'absence du sommeil. Je ne dors plus car la nuit, je continue à vivre en tant que citoyen de la République des Têtes d'aigle. ça fait quasiment deux mois que je me transforme en tête d'aigle à partir du 10 heures du soir jusqu'à l'aube. Je parle en aiglois sans savoir comment dire. Je ne sais pas comment expliquer mais des parôles que je ne comprends absolument pas sortent de ma bouche et les autres les comprennent. Il me suffit de penser ce que je veux dire. A l'inverse, je comprends ce que les autres me disent mais qu'ils ne comprennent pas.

Lilia, ma pauvre voisine, étant encore dans l'état de panique, continue à descendre son volet dès qu'elle entend la sirène comme je le faisais avant. Elle ne veut pas savoir ce qui fait la double vie. Elle ne croit pas ce que je lui raconte. C'est fâcheux pour elle car selon l'information officielle de la République des Têtes d'aigle, je l'ai su aujourd'hui, 
la République va durée seulement jusqu'à la fin de l'été. Quel dommage!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité